(Cercle Finance) - Après la publication de trimestriels supérieurs aux attentes, Bear Stearns relève son objectif de cours à 70 euros (62,7 euros précédemment) sur Bouygues, tout en maintenant sa recommandation à Surperformer.
Au premier trimestre 2007, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'est établi à 5,9 milliards d'euros, en progression de 13 % par rapport à l'année précédente, quand le bureau d'analystes tablait sur une hausse de 9,4% à 5,7 milliards d'euros.
Mais surtout, le dynamisme affiché par les principaux actifs de Bouygues souligne le potentiel de développement du groupe.
Bouygues Telecom a notamment enregistré une accélération de son activité, son chiffre d'affaires ayant progressé de 6,1% contre + 3,8% au quatrième trimestre 2006. Colas et les activités BTP ont pour leur part affiché des ventes en progression de 17% et 19% respectivement, contre des hausses de 8,7% et 13,5% attendues.
Bear Stearns rappelle par ailleurs que les rumeurs entourant le groupe ne devraient pas se démentir après les récentes élections présidentielles, surtout que le PDG de KPN a souligné la semaine dernière dans la presse néerlandaise son intérêt pour Bouygues Telecom.
Le titre Bouygues progresse de 0,94% à 61,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email