(BFM Bourse) - L'action Bouygues bondit de près de 3% à 25,35 euros en tête du CAC 40 à mi-séance.
Nyse Euronext Paris vient de faire connaître à l'Autorité des marchés financiers qu'à la date du 10 novembre 2011, date ultime fixée pour le dépôt des ordres présentés à l'offre publique de rachat par la société de ses propres actions, au prix unitaire de 30 €, en vue d'une réduction de son capital, elle avait reçu en dépôt 163 121 437 actions Bouygues.
Le nombre d'actions présentées en réponse à l'offre publique de rachat, soit 163 121 437actions, étant supérieur au nombre maximum de 41 666 666 actions que Bouyges s'était engagé à racheter, il a été procédé à une réduction des demandes de rachat.
A noter par ailleurs que Bouygues Telecom vient de retenir Alcatel-Lucent "pour faire face à l'explosion de la demande de services haut débit".
Alcatel-Lucent va rassembler les systèmes actuels de Bouygues Telecom dans un unique réseau IP (Protocole Internet) flexible et performant qui prendra en charge les services de vidéo, d'accès Internet à haute vitesse et de téléphonie destinés à la fois aux abonnés fixes et mobiles.
Enfin, Bouygues doit publier demain, mardi 15 novembre son chiffre d'affaires et ses résultats des 9 premiers mois 2011.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email