(BFM Bourse) - L'activité de banque en ligne a joué un véritable rôle de relais de croissance au deuxième trimestre 2011 pour Boursorama, permettant au produit net bancaire du groupe de progresser de 5% sur la période, malgré un contexte boursier dégradé.
En conséquence, le résultat brut d'exploitation (RBE) atteint 18,6 millions d'euros, en progression de +18 %. Et le résultat net part du groupe du deuxième trimestre a augmenté de 21% par rapport à la même période de 2010, pour s'élever à 11,7 millions d'euros.
Au cours du deuxième trimestre 2011, le nombre d'ouvertures de comptes courants en France dans la banque en ligne s'est établi à 15 785 en dépit d'un tassement des dépenses marketing. Cette poursuite de l'ouverture de nouveaux comptes s'accompagne d'une croissance de la collecte des dépôts clients : +28 % à 2,9 milliards d'euros.
En revanche, l'environnement boursier dégradé a pesé sur l'activité courtage de Boursorama. Le nombre d'ordres s'inscrit en forte baisse à 893 000 (-24 %). Et le produit net bancaire de l'activité courtage a reculé de 14%, à 17,6 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email