(Cercle Finance) - Boursorama a dévoilé jeudi les modalités de l'opération de fusion-absorption de CaixaBank France, dont il avait annoncé l'acquisition en début d'année et dont il détient désormais 99,999% du capital.
Le groupe indique dans un communiqué que les synergies de coûts, principalement liées à la rationalisation du réseau d'agences, sont estimées à 17 millions d'euros en année pleine, et qu'elles seront implantées à hauteur de 25% en 2006 et de 100% en 2007.
Boursorama souligne également attendre d'importantes synergies de revenus venant des ventes croisées auprès des clients existants, de la progression du flux de prospects et de l'amélioration du taux de transformation dans les agences.
Le rachat du réseau bancaire de CaixaBank va permettre à Boursorama de devenir un acteur de premier plan dans le secteur de la banque directe en France. Le nouvel ensemble comptera 22 agences sur le territoire national, dont cinq à Paris.
Ses frais de restructuration devraient se limiter à 5 millions d'euros, notamment en raison du soutien apportée par la Société Générale, qui contrôle 56,7% de son capital.
Boursorama souligne que les collaborateurs des agences CaixaBank non reprises se verront proposer un reclassement au sein du groupe Société Générale.
Il rappelle que les modalités de la fusion ont été approuvées par son conseil d'administration ainsi que celui de CaixaBank France le 27 juin dernier.
Le projet de traité de fusion doit être désormais soumis à l'approbation des assemblées générales extraordinaires de CaixaBank France et de Boursorama, qui doivent se tenir le 1er août prochain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email