Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BONE THERAPEUTICS

BOTHE - BE0974280126 SRD PEA PEA-PME
0.003 € +8.00 %

Bone therapeutics : Le titre rebondit après quatre séances difficiles

lundi 2 mars 2015 à 13h17

(BFM Bourse) - Après quatre séances difficiles, le titre Bone Therapeutics rebondit lundi de plus de 4%, au-dessus des 21 euros. Le spécialiste de la thérapie cellulaire osseuse a annoncé que les Autorités Compétentes et les Comités d’Ethique ont autorisé l'extension au Royaume Uni des essais cliniques de Phase I/IIA pour le produit de thérapie cellulaire ALLOB. Une bonne nouvelle, alors que les premières démarches pour obtenir l'approbation de l’essai en France ont été initiées.

L’autorisation d’étendre les essais au Royaume-Uni permet d’ajouter deux nouveaux sites, le prestigieux King’s College Hospital à Londres et à Norfolk et la Norwich University Hospitals NHS Foundation Trust. Un total de 14 centres à travers la Belgique, l'Allemagne et le Royaume-Uni sont maintenant autorisés à enrôler des patients dans la Phase I/IIA des essais cliniques en Delayed-Union. En France, un total de quatre centres est envisagé. L’ensemble garantira la couverture de tous les grands pays européens.

L'étude ouverte de Phase I/IIA est un essai sur six mois destiné à évaluer la sécurité et l'efficacité d’ALLOB dans le traitement des fractures des os longs avec retard de consolidation. Les patients reçoivent une seule administration percutanée d’ALLOB directement au site de fracture. La guérison des fractures traitées avec ALLOB est estimée par comparaison avec l’état initial, à deux semaines, et à un, trois et six mois, au moyen d’une évaluation clinique et radiologique. Les données recueillies à partir de la première cohorte de quatre patients ont déjà démontré une excellente sécurité et efficacité.

"L'approbation démontre que notre produit allogénique ALLOB suscite un vif intérêt et répond à un besoin dans la gestion des fractures avec retard de consolidation où, en raison du risque encouru avec les options de traitement actuelles, les chirurgiens optent souvent pour une approche attentiste. Grâce à son administration mini-invasive, ALLOB a le potentiel de devenir un traitement de première ligne pour les fractures avec retard de consolidation", a déclaré Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics.

G. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BONE THERAPEUTICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour