(Cercle Finance) - Le titre Bonduelle s'envole de +6% à 89,50 E (plus forte hausse du SRD) après la publication d'un chiffre d'affaires ressorti en progression de 6,9% sur le 1er trimestre de l'exercice 2006-2007, dans un contexte de consommation jugé favorable en Europe de l'Ouest du fait des conditions météo estivales 'exceptionnelles'.
Le groupe agroalimentaire affiche sur son trimestre clos le 30 septembre un chiffre d'affaires de 292,3 millions d'euros, contre 273,6 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Bonduelle précise que son activité de conserves de légumes a progressé de 10,3% sur le trimestre, notamment sous l'impulsion de zones géographiques n'appartenant pas à la zone euro.
Ses ventes de surgelés ont en revanche reculé de 2,2%, dans un marché grand public toujours considéré comme 'difficile' en Europe.
Le groupe ajoute que sa branche de légumes frais a enregistré une activité en progression de 8,7%, les consommateurs ayant opté pour des salades compte tenu des conditions météorologiques de l'été.
Dans une étude publiée ce matin, Fideuram Wargny évoque un 'bon début d'année, mais encore difficile en surgelés'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email