(CercleFinance.com) - Le groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d'affaires de 1 490,1 millions d'euros sur l'exercice 2007/2008, en hausse de 18,9 % par rapport à l'exercice précédent (1,3 % à périmètre comparable).
Le résultat opérationnel courant est en hausse de 39,5 % à 100,4 millions d'euros. Il représente 6,7 % du chiffre d'affaires (contre 5,7 % pour l'exercice précédent). Le résultat opérationnel s'inscrit à 98,6 millions d'euros après éléments non récurrents (+17,4 %).
Le résultat net part du groupe ressort à 51,2 millions d'euros après une charge fiscale en baisse de 2 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent. La direction proposera à l'Assemblée Générale le versement d'un dividende de 1,50 euro par action, en progression de 11 %.
La direction indique que le chiffre d'affaires réalisé sous marques distributeurs et premiers prix (43 %) peut générer des opportunités de croissance intéressantes. ' Le groupe dispose des moyens financiers et humains qui lui permettent de rester opportuniste et de continuer à renforcer son leadership dans le domaine porteur des légumes élaborés '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email