Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BONDUELLE

BON - FR0000063935 SRD PEA PEA-PME
20.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Bonduelle : Portzamparc à 'conserver' après une visite

vendredi 10 septembre 2010 à 12h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Portzamparc recommande toujours de 'conserver' concernant Bonduelle, après une visite sur le site de production de Santarem au Portugal, spécialisé dans les légumes grillés.

Le bureau d'études indique que les faibles résultats du quatrième trimestre ne permettront certainement pas au groupe d'afficher un résultat opérationnel tel que prévu en juin dernier, précisant que la direction tient un discours prudent sur l'activité, notamment en raison du comportement volatile de la grande distribution.

Les analystes soulignent les conditions de récoltes mitigées cet été, surtout en Picardie et en Hongrie, qui devraient peser sur la rentabilité des sites.

Portzamparc estime par ailleurs que le périmètre du groupe est amené à évoluer et que Bonduelle est prêt pour accélérer son développement sur le marché américain, avec notamment l'intégration réussie d'Aliments Carrières au Canada.

Le bureau d'études explique que l'arrivée programmée de Daniel Vielfaure au poste de directeur général en janvier 2011 constituera un atout, étant donné sa 'très bonne connaissance du marché américain'.

Les analystes indiquent par ailleurs qu'en Europe, Bonduelle devra consolider le marché avec les surgelés et le frais, afin d'inverser le rapport de force avec la grande distribution, et donc, d'améliorer les marges, précisant également que le groupe a la volonté d'élargir son offre, par exemple en se développant sur les légumes secs.

Enfin, ils conseillent de 'profiter d'un repli pour se repositionner sur le titre en vue des prochaines étapes de développement du groupe'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat