(CercleFinance.com) - Natixis Securities a maintenu son opinion 'alléger' sur Bonduelle mais a relevé son objectif de cours de 54 à 63 euros, après une actualisation des données de marché. Le groupe a publié mardi soir un résultat opérationnel en ligne avec les attentes (101,7 millions d'euros), conforme à sa guidance (marge opérationnelle de 6,7%, stable par rapport à l'an dernier), après avoir publié son chiffre d'affaires en août (1 524 millions d'euros, +1,2% en organique, et + 2,3% en publié). Le résultat net, en forte baisse (-48% à 26,6 millions d'euros), a été fortement impacté par des éléments non cash contenu dans les frais financiers. Retraité de ces effets, il aurait progressé de 5,4%.
Selon le broker, 'l'attention portée par le groupe à la maîtrise des coûts et du besoin en fonds de roulement est un élément très positif, mais l'environnement reste difficile en Europe de l'Ouest et le titre a bénéficié d'un rallye boursier récent, qui anticipe déjà un rebond des performances'.
Les priorités du groupe sont la maîtrise des coûts (optimisation de l'outil industriel, avec un plan d'économie de 30 millions d'euros sur 3 ans) et la baisse de son endettement, qui a progressé de près de 25% en 2008/09. Il se dit raisonnablement 'optimiste, malgré l'environnement incertain'.
Ainsi, Natixis indique avoir gardé ses estimations de ventes inchangées mais avoir relevé celles concernant le résultat opérationnel (109 millions d'euros pour 2009/2010 et 121 millions pour 2010/2011. La marge opérationnelle ressort à 6,8% et 7,4% sur les deux années, contre 6,7% en 2008/09.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email