(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 99 euros sur Bonduelle, suite à l'annonce par ce dernier de 'deux opérations contribuant à optimiser son paysage industriel et améliorer sa productivité'
Le leader français du légume a fait part de la cession de l'usine belge non stratégique de production de conserves de fruits et de sa décision de construire une nouvelle usine de salades 4ème gamme en Italie en remplacement des deux unités existantes.
'Avec un outil moderne, pleinement dimensionné et construit de toute pièce, Bonduelle devrait gagner en productivité et se doter de capacités additionnelles (20 000 tonnes contre 13 000 tonnes auparavant) pour profiter d'un marché en redémarrage' estime Gilbert Dupont.
Le bureau d'études juge toutefois que le contexte de consommation reste globalement peu dynamique et que la croissance du CA du deuxième trimestre (octobre-décembre) devrait rester sur une tendance similaire au premier (+4% dont -0,1% à pcc).
Soulignant que Bonduelle reste confiant quant à l'atteinte de son objectif de CA pour 2009/10, soit 1570-1600 millions d'euros (+3 à +5% à tcc) sans pour autant viser le bas de fourchette de ses objectifs, Gilbert Dupont se dit conforté dans ses estimations, en bas de fourchette.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email