(BFM Bourse) - Le Groupe Bonduelle a reçu hier le prix de l'opération secondaire de l'année décerné par NYSE Euronext à l'occasion de la Conférence Annuelle du Marché Boursier.
Cette distinction récompense le placement privé obligataire (EuroPP) réalisé en septembre 2012 par le leader mondial du légume prêt à l'emploi.
Cette opération, d'un montant initial de 100 millions d'euros et porté à 145 millions d'euros du fait de l'appétit des investisseurs, d'une duration de 6,5 années et offrant un coupon compétitif de 3,83 %, a été souscrite par plusieurs assureurs et mutualistes européens dans le cadre du refinancement des acquisitions réalisées début 2012 en Russie, Etats-Unis et Hongrie.
Particulièrement innovante, cette transaction est le premier placement privé obligataire privé réalisé par une entreprise de taille intermédiaire (ETI) non notée et œuvre à la mise en place d'instruments de financement alternatifs au financement bancaire pour cette catégorie d'entreprise, a souligné Bonduelle.
Elle a permis au Groupe de diversifier sa plateforme d'investisseurs, portant la désintermédiation de ses financements à plus de 60% et allongeant la maturité de sa dette (5,6 ans).
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email