(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du Groupe Bonduelle s'établit à 419,8 millions d'euros au 1er trimestre de l'exercice 2010/2011 en croissance de 15,7 %. A taux de change et périmètre constants, la croissance de l'activité s'établit à 2,1 %.
'L'activité a été favorablement impactée par les variations de périmètre (principalement l'acquisition de France Champignon au 1er avril 2010) à hauteur de 8,9 points de base et de l'évolution des taux de change à hauteur de 4,7 points de base' indique le groupe dans son communiqué.
L'activité Conserve, qui bénéficie principalement de l'entrée en périmètre de l'activité champignons, s'inscrit en croissance de 25,8 % en données publiées. A taux de change et périmètre constants, la croissance s'établit à + 7,8 %.
L'activité Surgelé affiche une croissance de 4,2 % en données publiées. La baisse d'activité marquée à taux de change et périmètre constants (- 8,5 %) est principalement liée à l'effet défavorable du renforcement du dollar canadien contre dollar US (+16 % sur la période).
Les marchés Frais (Salade en sachet et Traiteur) affiche une croissance de 9,6 % en données publiées et 4,6 % à taux de change et périmètre constants.
'L'activité commerciale a, comme prévu, été soutenue au 1er trimestre par des reports de contrats et a profité d'effets de base favorables. Les surcoûts liés aux difficultés de la campagne de fabrication confirment la perspective d'un résultat opérationnel de 70 à 75 millions d'euros pour l'exercice clos le 30 juin 2011'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email