(BFM Bourse) - Oddo a confirmé jeudi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 21 euros sur Bonduelle, après la publication par le groupe agroalimentaire d'un chiffre d'affaires annuel de 1 921,1 millions d'euros, en croissance de 1,3%.
Ajustée des taux de change (- 3,7 %) et des variations de périmètre (- 0,5 %), la croissance organique s`établit à + 5,5 % contre + 1,9 % l`exercice précédent.
Le chiffre d`affaires s`inscrit donc au-delà de l`objectif annoncé d`une progression à changes constants de + 4 % grâce à une amélioration de la croissance de trimestre en trimestre et un 4ème trimestre particulièrement robuste à + 6,5 %.
Oddo évoque ainsi un chiffre d'affaires du quatrième trimestre "de bonne facture", avec des "ventes [qui] ont été soutenues notamment par une bonne dynamique en Europe qui a notamment profité d’un effet météo favorable, et ce en dépit d’une consommation fragile".
D'un point de vue boursier, le broker note que "le titre reste bien valorisé avec un ratio valeur d'entreprise/EBIT 2014 de 11.2x contre 7.2x pour les comparables".
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email