Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BONDUELLE

BON - FR0000063935 SRD PEA PEA-PME
20.200 € +1.41 % Temps réel Euronext Paris

Bonduelle : Oddo passe à l'achat

lundi 6 mars 2017 à 10h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a révoqué son conseil 'neutre' sur Bonduelle au profit d'une recommandation 'achat' et a relevé sa cible de 24 à 33 euros consécutivement à l'annonce de détails quant au rachat de Ready Pac Foods.

Dans une note diffusée ce matin, le broker salue une acquisition 'pertinente et à un prix attractif' (409 millions de dollars, soit EV/Ebida de 10,8x, contre 14x pour les transactions comparables) qui permet au groupe de se positionner sur le segment porteur de l'alimentation saine outre-Atlantique. 'Le marché des salades en bol individuel est en forte croissance (CAGR 24%), avec des barrières à l'entrée élevées', souligne-t-il, ajoutant que 'le niveau d'exigence sanitaire est bien supérieur à l'activité salades en sachets, un marché très concurrentiel'.

Et d'ajouter: 'la capacité du groupe à générer des gains de productivité industriels devrait permettre d'améliorer la rentabilité de cette filiale.'

Cette opération permet en outre à Bonduelle de se renforcer dans le circuit retail, attendu que Ready Pac Foods y réalise 84% de son chiffre d'affaires, alors que le groupe français est essentiellement exposé aux professionnels de la restauration avec des produits surgelés sous marque distributeur. De même, elle lui assure une moindre dépendance à l'Europe, où la croissance organique est faible et la rentabilité, de 4%, inférieure d'un point à celle de Bonduelle.

Oddo table maintenant sur une croissance du chiffre d'affaires 2016/2017 de 2,8% lfl, contre 2% auparavant, et sur un Ebit en hausse de 2,2% à 105,8 millions d'euros.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat