PARIS (Reuters) - Bonduelle annonce une baisse de 5,4% du chiffre d'affaires de son premier trimestre 2008-2009, tiré par les produits frais, et confirme viser une croissance de son objectif de résultat opérationnel sur l'ensemble de l'exercice.
Le groupe spécialisé dans la commercialisation de légumes en conserve, surgelés ou frais fait état dans un communiqué d'un chiffre d'affaires de 348,8 millions en juillet-septembre, en recul de 4,4% à taux de change constant.
Les reculs atteignent 9,4% à taux de change constant pour les produits frais et 4,6% pour les conserves, seuls les surgelés tirant leur épingle du jeu avec une hausse de 0,3%.
"Malgré un climat de consommation dégradé en Europe de l'ouest, la présence du groupe Bonduelle en Europe centrale et orientale et en Amérique du Nord d'une part, l'équilibre de son portefeuille entre marque propre et marque de distributeurs ou de hard discount d'autre part, ainsi que des campagnes agricoles satisfaisantes, permettent de confirmer l'objectif de croissance de son résultat opérationnel pour l'exercice clos le 30 juin 2009", ajoute Bonduelle.
Cyril Altmeyer, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email