(CercleFinance.com) - Le titre chute de -5% après l'annonce hier soir de son chiffre d'affaires semestriel.
Le Groupe affiche un chiffre d'affaires à 1 420,3 millions d'euros au 1er semestre de son exercice 2017-2018 en croissance de 38,5% grâce à l'intégration de l'entreprise américaine Ready Pac Foods sur la totalité de la période. La croissance en données comparables est de 1,6%.
Suite à cette publication, Oddo ajuste légèrement son estimation de croissance organique du CA annuelle 2017/18e de +3.1% à +2.6%.
' Notre estimation de croissance d'EBIT annuel est abaissée de près de 2% à 134.8ME ' indique le bureau d'analyses.
Oddo conserve son opinion à Neutre (OC de 42E), en attendant d'avoir plus de visibilité sur l'évolution de l'activité nord-américaine.
' La pression sur les prix aux US et l'intensification de la concurrence sur les activités de Ready Pac Foods sont à craindre ' expliquent les analystes.
Sous condition d'absence d'intempéries au 2ème semestre en Europe et Amérique du nord, Bonduelle maintient sa guidance annuelle de chiffre d'affaires de +25% hors effet de change et y compris RPF dont +2/3% pour l'activité historique.
' A titre d'information, à la publication des résultats annuels 2016/17, le groupe avait indiqué tabler sur une croissance de l'EBIT de +7/8% en organique et +25% hors FX ' indique Oddo.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email