Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BONDUELLE

BON - FR0000063935 SRD PEA PEA-PME
20.150 € +0.25 % Temps réel Euronext Paris

Bonduelle : Acquisition 'transformante' aux Etats-Unis

vendredi 24 février 2017 à 08h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bonduelle a annoncé hier soir l'acquisition de Ready Pac Foods, le premier producteur de salades en portion individuelle outre-Atlantique. Une opération transformante, puisque les Etats-Unis deviendront le premier marché du spécialiste français du légume transformé. Le montant de l'opération n'a pas été révélé.

Basée en Californie, Ready Pac Foods est connue pour sa gamme de produits Bistro Bowl, ses salades, autres légumes et fruits en sachets. Employant 3.500 personnes, elle dispose de quatre usines et son chiffre d'affaires annuel est de l'ordre de 800 millions de dollars (environ 760 millions d'euros au cours du jour).

A titre de comparaison, le consensus estime que dans son périmètre actuel, Bonduelle réalisera environ deux milliards d'euros de CA lors de l'exercice 2016/2017.

“Cette acquisition renforcera la présence internationale de Bonduelle et changera radicalement son profil, faisant des États-Unis son premier pays d'opération”, commente Bonduelle. La direction estime que Ready Pac Foods est “parfaitement compatible avec le profil financier solide de Bonduelle”.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat