Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BONDUELLE

BON - FR0000063935 SRD PEA PEA-PME
8.860 € +1.03 % Temps réel Euronext Paris

Bonduelle : Augmente de 4% son ca au 1er trimestre 09-10

jeudi 5 novembre 2009 à 09h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bonduelle a réalisé un chiffre d'affaires de 362,7 millions d'euros au premier trimestre 2009-2010, en croissance de 4% en données courantes et de 5,4% à taux de change constants. L'activité, stable à périmètre et taux de change constants (-0,1%), a été favorisée par les effets des croissances externes de l'exercice 2008-2009.

Le spécialiste français du légume souligne que le trimestre s'est terminé par un mois de septembre en croissance positive à taux de change et périmètre constants (+0,7%).

L'activité conserve a affiché une croissance interne à taux de change constants de 1,1%, avec une croissance de 2,7% en Europe compensant une activité hors Europe défavorablement impactée par une restriction des conditions de règlement octroyées en Russie et ex CEI, les ventes en Amérique du Nord s'établissant à un niveau satisfaisant.

L'activité surgelé a fait part d'une stabilité des niveaux de facturation à taux constants (+0,1%). L'effet net positif des variations de périmètre a compensé la baisse des ventes en surgelé à marque en grandes et moyennes surfaces et en restauration hors foyer, défavorablement orientées en Europe et de façon moins marquées en Amérique du Nord.

Enfin, l'activité frais a vu le marché se stabiliser et a affiché une légère croissance de ses ventes à +0,7%.

Bonduelle précise que la qualité des campagnes agricoles de l'été 2009 s'avère très satisfaisante et que la revue des projets mis en oeuvre dans le cadre du Plan Compétitivité Durable confirme l'objectif de 30 millions d'euros d'économies à l'horizon 2010-2011.

L'atonie des marchés constatée au cours de l'été 2009 et le résultat des négociations tarifaires sont conformes aux hypothèses économiques ayant servi de base aux objectifs annoncés d'une croissance de 3 à 5% du chiffre d'affaires et de 5 à 10% du résultat opérationnel sur l'exercice.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour