(CercleFinance.com) - Bonduelle dévoile, pour les 9 premiers mois de l'exercice 2007-2008, un chiffre d'affaires à 1 117,6 millions d'euros en progression de 23% principalement grâce à la croissance externe en Amérique du Nord. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires du groupe agroalimentaire a augmenté de 3,3%.
La croissance hors Union Européenne (+4,6% à périmètre comparable) témoigne du dynamisme des marchés en Europe de l'Est. Dans l'union européenne, les revenus à périmètre comparable se sont accrus de 3,2%.
Par division, l'activité de légumes en conserve a augmenté de 4,5% à périmètre comparable, tirée pour l'essentiel par les produits commercialisés sous les marques du groupe. Les activités de légumes surgelés et légumes frais élaborés ont affiché des croissances respectives à périmètre constant, de 2,3%.
Pour le troisième trimestre, l'activité de légumes a progressé de 4,7% à périmètre constant mais les activités de légumes surgelés et de légumes frais élaborés sont restées stables à périmètre constant (-0,6% et -0,1% respectivement).
Le groupe Bonduelle confirme sa prévision de résultat opérationnel pour l'exercice en cours. ' Les campagnes de publicité programmées d'ici la fin de l'exercice devraient permettre de dynamiser les ventes du dernier trimestre, qui bénéficiera d'un effet de base important. ' ajoute t'il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BONDUELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email