(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers a examiné la demande de dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique visant les actions de la société Boiron déposée par M Christian Boiron et les membres du concert familial dans le cadre du projet d'acquisition d'actions Boiron par les sociétés Sodeva et SHB.
Sodeva est contrôlée à 55,25 % par M Christian Boiron, SHB par Hervé Boiron, Dominique Boiron, Christine Boiron (à hauteur de 27,33 % du capital de la société chacun) et Jacqueline Boiron (à hauteur de 18 % du capital de la société).
Avant toute opération, le concert familial Boiron détient 9 617 583 actions Boiron représentant 18 680 395 droits de vote, soit 43,70 % du capital et 58,18 % des ddv.
A l'issue des acquisitions projetées, la détention individuelle en droits de vote de M. Christian Boiron, à titre direct et indirect par l'intermédiaire de la société Sodeva qu'il contrôle, comprise actuellement entre le tiers et la moitié du nombre total de droits de vote de Boiron, pourra s'accroître au-delà de 2 %, en moins de douze mois consécutifs et la participation en actions duconcert familial, située actuellement entre le tiers et la moitié du capital de Boiron, pourra augmenter de plus de 2 %, en mois de douze mois consécutifs, ce qui engendre une obligation de dépôt d'un projet d'offre publique. Sodeva, M. Christian Boiron et les membres du concert familial ont sollicité auprès de l'Autorité des marchés financiers, le bénéfice d'une dérogation à cette obligation.
Considérant quele concert regroupant les membres de la famille Boiron détient au préalable la majorité des droits de vote de la société visée, l'AMF a accordé la dérogation demandée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOIRON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email