(CercleFinance.com) - Lors d'une conférence de presse au Salon du Bourget, Boeing a confirmé que son nouvel avion de patrouille maritime P-8A Poseidon T-2, dérivé du B737, fera l'objet d'une commande de 117 appareils de la part de l'US Navy, contre 108 un accord de 108 précédemment annoncé, en remplacement de ces P-3C Orion vieillissants.
'Les premiers avions seront opérationnels en 2013', a assuré l équipe technique chargée du programme P-8A.
Le T-2, long de 38,6 mètres et d'une envergure de 38,8 mètres, a effectué avec succès son premier envol le 5 juin dernier, durant trois heures.
Destiné à la surveillance maritime mais aussi à la lutte anti-sous-marine et antinavire, le P-8 A pourra mettre en oeuvre des missiles Harpoon et SLAM-ER, ainsi que des torpilles Mk50 et Mk54.
'Le programme avance bien', a assuré le groupe américain, précisant que le marché pourrait offrir la possibilité d'étendre la production d 'une centaine d'avions supplémentaires.
En outre, Boeing a rappelé que l'armée australienne avait signé un accord de coopération pour l'accompagner dans sa phase 'Increment 2', anciennement dénomée 'Spiral 1',devant avoir lieu en 2015.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email