(Cercle Finance) - Boeing a annoncé hier soir son intention de déposer officiellement devant la Cour des Comptes américaine une procédure de contestation de la sélection par l'US Air Force de Northrop Grumman et EADS, dans le cadre du gigantesque contrat sur les avions-ravitailleurs stratégiques.
'Nos équipes se sont penchées de très près sur la décision concernant les avions-ravitailleurs et ont découvert de sérieuses anomalies dans la procédure, ce qui justifie un appel', explique Jim McNerney, le PDG de Boeing, dans un communiqué de presse.
'Il s'agit d'une mesure extraordinaire, rarement prise par notre groupe, et que nous prenons très au sérieux', ajoute-t-il.
L'US Air Force avait effectué le 7 mars dernier un 'débriefing' concernant la sélection de l'avion-ravitailleur stratégique KC-30 de Northrop Grumman, dérivé de l'A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport) d'EADS.
Boeing, qui dit avoir planché pendant trois jours sur le sujet, devrait fournir de plus amples éléments sur sa plainte ce mardi.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email