Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOEING COMPANY

BA - US0970231058 SRD PEA PEA-PME
- -

Boeing company : Boeing visé à son tour par un recours devant le gao

vendredi 27 juin 2008 à 10h41
BFM Bourse

WASHINGTON (Reuters) - Alabama Aircraft Industries a annoncé jeudi avoir déposé un recours contre l'attribution à Boeing d'un contrat de maintenance des avions ravitailleurs KC-135 de l'armée de l'air américaine d'une valeur de 1,1 milliard de dollars (700 millions d'euros environ).

La procédure a été engagée devant le Government Accountability Office (GAO), l'organisme chargé aux Etats-Unis de trancher les litiges sur les contrats fédéraux.

Le GAO avait approuvé en décembre une première requête présentée par Alabama Aircraft. L'avionneur a décidé d'en formuler une nouvelle après que l'US Air Force eut décidé de laisser le contrat à Boeing.

Ce même organisme de contrôle a remis en question la semaine dernière l'attribution à un consortium réunissant l'américain Northrop Grumman et l'européen EADS d'un contrat portant sur la livraison de nouveaux avions ravitailleurs pour l'US Air Force.

Le GAO a appuyé le recours en ce sens déposé cette fois par Boeing, et estimé que l'armée américaine avait commis des erreurs dans le déroulement de l'appel d'offres.

Andre Grenon, version française Nicolas Delame

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat