WASHINGTON (Reuters) - Alabama Aircraft Industries a annoncé jeudi avoir déposé un recours contre l'attribution à Boeing d'un contrat de maintenance des avions ravitailleurs KC-135 de l'armée de l'air américaine d'une valeur de 1,1 milliard de dollars (700 millions d'euros environ).
La procédure a été engagée devant le Government Accountability Office (GAO), l'organisme chargé aux Etats-Unis de trancher les litiges sur les contrats fédéraux.
Le GAO avait approuvé en décembre une première requête présentée par Alabama Aircraft. L'avionneur a décidé d'en formuler une nouvelle après que l'US Air Force eut décidé de laisser le contrat à Boeing.
Ce même organisme de contrôle a remis en question la semaine dernière l'attribution à un consortium réunissant l'américain Northrop Grumman et l'européen EADS d'un contrat portant sur la livraison de nouveaux avions ravitailleurs pour l'US Air Force.
Le GAO a appuyé le recours en ce sens déposé cette fois par Boeing, et estimé que l'armée américaine avait commis des erreurs dans le déroulement de l'appel d'offres.
Andre Grenon, version française Nicolas Delame
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email