Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
77.030 € -4.23 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Un deal avec societe generale est possible (ubs)

mardi 12 février 2008 à 18h03
BFM Bourse

(BFM Bourse) - « BNP Paribas n'a pas besoin de racheter Société générale, mais nous pensons qu'un deal est possible », estime mardi le courtier UBS dans une note sur le secteur bancaire français.

L'accord pourrait impliquer la vente de SG CIB, filiale de banque de financement et d'investissement de Société générale, au Crédit Agricole et celle de BancWest, filiale américaine de BNP, à une banque des Etats-Unis. UBS note cependant que l'opération n'aurait guère d'effet positif sur le résultat net par action de BNP Paribas. « En effet, le seul élément positif que nous voyons serait un rééquilibrage du portefeuille du groupe vers l'Europe et la banque de détail », précise le broker.

UBS maintient sa recommandation d'« Achat » sur BNP Paribas, et abaisse son objectif de cours sur la valeur de 94 à 78 euros.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour