(BFM Bourse) - Le déclassement vendredi matin par Moody's des notes des banques françaises n'aura pas pesé longtemps sur les cours de bourse. Les valeurs bancaires ont effet pleinement participé a la forte progression du marché parisien, BNP Paribas en tête (+4,5% à 32,5 euros), suivie par Crédit Agricole (+4,1% à 4,8 euros) et Société Générale (+2,4% à 19,6 euros).
Les investisseurs ont salué l'étape franchie par 26 pays européens (tous sauf la Grande Bretagne) pour mettre en place un cadre de surveillance budgétaire et de coopération économique.
L'actualisation des besoins en fonds propres des banques européennes publiée hier soir par l'autorité bancaire européenne n'avait par ailleurs réservé aucune mauvaise surprise.
Dans ce contexte, BNP Paribas s'est particulièrement illustrée en bourse grâce au soutien de plusieurs analystes. Notamment, Natixis a confirmé aujourd'hui son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 43 euros sur la valeur, toujours la préférée du broker "en raison de ses fondamentaux". Natixis a rappelle que la banque a prévu de réduire ses encours pondérés de 70 milliards d'euros d'ici fin 2012 dans l'optique d'améliorer son ratio de solvabilité de 100 points de base.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email