PARIS (Reuters) - Le plus dur de la crise financière semble être passé mais elle est loin d'être terminée, a déclaré Baudouin Prot, directeur général de BNP Paribas.
Intervenant devant l'assemblée générale annuelle de la banque, il a estimé que les marchés resteraient volatils tant que les incertitudes sur l'impact de la crise sur l'économie américaine ne seraient pas levées.
Pour Baudouin Prot, "le mois de mars représente sans doute la période la plus difficile et on peut espérer qu'en termes de dépréciations d'actifs et qu'en termes de volatilité des marchés, le plus difficile soit derrière nous".
"Par contre la crise n'est pas du tout terminée, nous sommes loin d'être revenus à une situation normale", a-t-il ajouté en citant pour exemple le coût toujours élevé de la liquidité pour les banques.
Le directeur général de BNP Paribas a estimé en outre que les marchés resteraient volatils parce que l'ampleur de l'impact de la crise financière sur l'économie américaine reste incertain et que "à partir du moment où il y a incertitude, il y a volatilité sur les marchés".
Yann Le Guernigou
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email