(BFM Bourse) - Nouvelle baisse de l'action BNP Paribas vendredi matin, qui cède 4% vers de nouveaux plus bas depuis octobre 2002 à 31,6 euros. On ne compte plus les analystes qui ont abaissé leur recommandation ou leur objectif de cours (ou bien les deux) au cours des trois dernières séances, depuis l'avertissement lancé par la banque sur son pôle CIB. Dernier ajustement de broker en date, Merrill Lynch vient de passer d'une recommandation "Achat" à une opinion "Neutre".
Pendant ce temps, BNP Paribas continue de travailler activement la mise en oeuvre de l'accord signé le 10 octobre avec l'Etat belge et Fortis Holding, malgré les difficultés politiques du Premier ministre belge, Yves Leterme. Ce dernier, accusé d'avoir fait pression (sans succès) sur les juges de la cour d'Appel de Bruxelle pour qu'ils ne bloquent pas le processus de cession des actifs de Fortis à BNP Paribas, a dû dementir hier des rumeurs de démission.
Le quotidien économique Les Echos indique aujourd'hui que BNP Paribas se donne à présent jusqu'au 28 février pour mettre en oeuvre, dans les conditions prévue, le protocole d'accord sur Fortis.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email