Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
76.430 € -0.78 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Pourrait renoncer à l'assurance de fortis

mardi 13 janvier 2009 à 09h02
BFM Bourse

(BFM Bourse) - BNP Paribas pourrait renoncer à racheter tout ou partie des activités d'assurance de Fortis, rapporte mardi matin La Tribune. Une solution qui aurait pour effet de calmer « l'hostilité des actionnaires minoritaires » du bancassureur belgo-néerlandais, précise le quotidien.

Annoncé le 5 octobre dernier, le rachat par BNP Paribas des actifs belges et luxembourgeois de Fortis a été bloqué par la justice belge, au motif que les actionnaires du groupe n'avaient pas été consultés sur le démantèlement du groupe. Ils le seront finalement les 11 et 13 février prochains, lors de deux assemblées générales extraordinaires à Bruxelles, en Belgique et Utrecht, aux Pays-Bas.

Si l'abandon des activités d'assurance semble « l'option la plus sérieuse », une seconde serait privilégiée par BNP Paribas, selon les informations de La Tribune. Celle-ci « consisterait à ce que la banque prenne 51% de l'assurance et laisse les 49% restant au sein de Fortis Holding », écrit le quotidien.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour