(BFM Bourse) - Credit Suisse estime que l'augmentation de capital annoncée par l'espagnol Santander, qui fait suite aux mesures prises par d'autres banques européennes pour conforter leur solvabilité, va encore accroître la pression sur les concurrents, y compris BNP Paribas.
Du point de vue du broker, le cours de BNP Paribas intègre d'ailleurs déjà l'éventualité d'une augmentation de capital d'un montant de 6,6 milliards d'euros qui permettrait de remonter le ratio de solvabilité core tier one de la banque à 7-7,5%. Or, « les opérations de ce type sont dilutives pour les actionnaires, ce qui pourrait expliquer la réticence de la direction de BNP Paribas à faire comme les autres », explique Credit Suisse.
Cependant, même si BNP Paribas, malgré son meilleur profil de risque, était contraint de relever son ratio core tier one à un niveau similaire à celui de concurrents, le broker estime que la valorisation du titre resterait attrayante. C'est pourquoi il maintient sa recommandation « Surperformance » et son objectif de cours de 70 euros.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email