Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
44.875 € -0.17 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Lehman brothers fait rebondir le secteur

mardi 18 septembre 2007 à 15h10
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dans le contexte hautement tendu sur la crise des prêts hypothécaires à risque ou « subprimes » aux Etats-Unis, les résultats trimestriels des banques américaines sont logiquement sous haute surveillance.

Les solides performances communiquées aujourd'hui par Lehman Brothers effacent ainsi plus que largement la déception causée par l'avertissement de Bank of America.

Lehman Brothers a publié avant l'ouverture de Wall Street un bénéfice de 887 Millions de dollars, contre 1.47$ par action attendu en moyenne par les analystes. Bien qu'en recul de 3.2% par rapport à la même période de l'exercice précédent, le résultat communiqué constitue un aperçu rassurant sur la façon dans les établissements bancaires américains gèrent la crise.

La bonne nouvelle se diffuse à l'ensemble des places boursières, et notamment à Paris, où le compartiment bancaire truste les plus fortes hausses de l'indice Cac 40. Crédit Agricole gagne 3% à 27.3 euros, suivi par BNP Paribas (+3% à 74.1 euros), Dexia (+2.5% à 21 euros), et Société Générale (+2.4% à 113.4 euros).

La résistance des comptes de Lehman Brothers augure bien en effet des résultats que doivent encore dévoiler Morgan Stanley (demain), Bear Stearns et Goldman Sachs (jeudi) au cours des prochains jours.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat