(BFM Bourse) - Le lancement par BNP Paribas de la nouvelle version de son site Internet Bnpparibas.net est sans nul doute une bonne nouvelle pour la clientèle de particuliers du groupe en France.
Mais les actionnaires ont actuellement d'autres préoccupations, qui ont fait chuter jeudi l'action BNP Paribas de 3.7% à 74.7 euros. Au sursaut des marchés observé hier en réaction à la décision concertée des banques centrales des plus grands pays industrialisées d'injecter des liquidités dans le système bancaire, a suivi jeudi une lourde rechute.
L'ensemble des valeurs financières du marché parisien ont perdu du terrain, les investisseurs craignant que les mesures annoncées ne soient pas suffisantes.
"La détermination des banques centrales à accompagner cette crise des liquidités interbancaires est sans aucun doute un signe positif mais il ne doit pas nous faire oublier que le corps bancaire reste très malade, particulièrement aux Etats-Unis", commentent les analystes de CM-CIC Securities.
Dans ces conditions, le broker estime que "le secteur bancaire doit rester sous-pondéré, car rien sur le fond n'est encore réglé", tout en reconnaissant que "les banques françaises s'en sortent plutôt bien, notamment BNP Paribas".
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email