Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
44.275 € -1.18 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : La prudence reste de rigueur sur le secteur bancaire

jeudi 13 décembre 2007 à 18h21
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le lancement par BNP Paribas de la nouvelle version de son site Internet Bnpparibas.net est sans nul doute une bonne nouvelle pour la clientèle de particuliers du groupe en France.

Mais les actionnaires ont actuellement d'autres préoccupations, qui ont fait chuter jeudi l'action BNP Paribas de 3.7% à 74.7 euros. Au sursaut des marchés observé hier en réaction à la décision concertée des banques centrales des plus grands pays industrialisées d'injecter des liquidités dans le système bancaire, a suivi jeudi une lourde rechute.

L'ensemble des valeurs financières du marché parisien ont perdu du terrain, les investisseurs craignant que les mesures annoncées ne soient pas suffisantes.

"La détermination des banques centrales à accompagner cette crise des liquidités interbancaires est sans aucun doute un signe positif mais il ne doit pas nous faire oublier que le corps bancaire reste très malade, particulièrement aux Etats-Unis", commentent les analystes de CM-CIC Securities.

Dans ces conditions, le broker estime que "le secteur bancaire doit rester sous-pondéré, car rien sur le fond n'est encore réglé", tout en reconnaissant que "les banques françaises s'en sortent plutôt bien, notamment BNP Paribas".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat