(Cercle Finance) - BNP Paribas a démenti lundi son opposition au projet de fusion entre Euronext et le New York Stock Exchange, au profit d'une alliance avec l'allemand Deutsche Börse, assurant n'avoir 'aucune préférence' pour l'un ou l'autre des scénarios possibles.
Le groupe bancaire français déclare, par la voie de son service de presse n'avoir 'aucune opposition de principe' à la fusion entre égaux annoncée à la fin de la semaine dernière par l'opérateur boursier paneuropéen Euronext et son homologue américaine NYSE.
Il précise s'être rallié à l'avis de Paris Europlace, une organisation de promotion de la place financière de Paris qui a mandaté la semaine dernière Henri Lachmann en vue d'étudier le projet de rapprochement entre Euronext et le NYSE, ainsi que l'ensemble des scénarios alternatifs.
Le Financial Times affirmait dans son édition de ce matin que BNP Paribas était devenu l'un des principaux opposants au projet de rapprochement entre le New York Stock Exchange et Euronext, dont il est l'un des actionnaires et l'un des banquiers conseil.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email