(Cercle Finance) - Bear Stearns réitère son opinion Surperformance sur BNP Paribas et son objectif de cours de 104 euros, alors que, dans les colonnes du Figaro ce lundi, le président du groupe bancaire Michel Pébereau a rejeté l'idée d'une fusion avec Société Générale.
Comme le rapporte le bureau d'études, Michel Pébereau a déclaré ' hier, notre directeur de la communication a essayé de jouer au rugby avec une raquette de tennis. Le résultat n'a pas été probant, ' faisant référence aux sports sponsorisés respectivement par BNP Paribas (Tournois de Roland Garros) et Société Générale (Coupe du Monde de Rugby).
Bear Stearns estime pour sa part que, si cette transaction devait se confirmer, BNP Paribas devrait faire face à des risques opérationnels dans de nombreux domaines. Le courtier cite notamment la répartition des rôles parmi les dirigeants les plus expérimentés, les différences culturelles, de possibles difficultés dans la combinaison des deux banques d'investissement et de financement, et les risques sur des parts de marchés dans la banque de détail haut-de-gamme.
L'analyste note cependant d'intéressantes opportunités liées à la pyramide des âges des salariés français. Une proportion significative des employés des deux établissements doit partir à la retraite dans les années à venir, ce qui faciliterait la réalisation de synergies de coûts, selon Bear Stearns.
' Nous pensons que le titre BNP Paribas offre une valorisation attrayante sur une base indépendante et conservons notre opinon Surperformance ' conclut le bureau d'études.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email