Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
44.435 € -1.54 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : B. prot n'exclut pas des acquisitions de taille moyenne en europe

lundi 16 juin 2008 à 09h05
BFM Bourse

(BFM Bourse) - « Nous sommes revenus à une situation de "crise financière normale" par rapport à un mois de mars qui a été épouvantable Â», estime Baudouin Prot dans un entretien publié lundi par Les Echos.

On peut espérer que « le pire est passé Â», ajoute le directeur général de BNP Paribas, même si la crise est « loin d'être terminée Â» et que « le prix de la liquidité se situe toujours à un niveau très élevé Â».

Concernant plus spécifiquement le groupe bancaire, Baudouin Prot indique que BNP Paribas n'a « aucun projet d'augmentation de capital Â». Ses axes stratégiques sont : « d'abord la croissance organique en Europe, complétée par d'éventuelles acquisitions de taille moyenne Â» ; « un développement autour de la Méditerranée et de l'Europe extrême-orientale Â» ; et enfin un « développement en Chine, en Inde et au Brésil Â», où le groupe compte « doubler [ses] revenus dans les trois ans, dans tous [ses] métiers Â», ajoute M. Prot.

Interrogé sur l'intérêt de BNP Paribas pour le réseau allemand de Citibank, le dirigeant affirme que « nous ne pourrons pas dégager autant de synergies qu'un groupe allemand. Or nous entendons rester très disciplinés en matière d'exigence de rentabilité Â», ajoute-t-il.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat