(BFM Bourse) - « Nous sommes revenus à une situation de "crise financière normale" par rapport à un mois de mars qui a été épouvantable », estime Baudouin Prot dans un entretien publié lundi par Les Echos.
On peut espérer que « le pire est passé », ajoute le directeur général de BNP Paribas, même si la crise est « loin d'être terminée » et que « le prix de la liquidité se situe toujours à un niveau très élevé ».
Concernant plus spécifiquement le groupe bancaire, Baudouin Prot indique que BNP Paribas n'a « aucun projet d'augmentation de capital ». Ses axes stratégiques sont : « d'abord la croissance organique en Europe, complétée par d'éventuelles acquisitions de taille moyenne » ; « un développement autour de la Méditerranée et de l'Europe extrême-orientale » ; et enfin un « développement en Chine, en Inde et au Brésil », où le groupe compte « doubler [ses] revenus dans les trois ans, dans tous [ses] métiers », ajoute M. Prot.
Interrogé sur l'intérêt de BNP Paribas pour le réseau allemand de Citibank, le dirigeant affirme que « nous ne pourrons pas dégager autant de synergies qu'un groupe allemand. Or nous entendons rester très disciplinés en matière d'exigence de rentabilité », ajoute-t-il.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email