(Cercle Finance) - BNP Paribas a réalisé une émission obligataire d'un montant de 650 millions de dollars et à maturité 5 ans pour Saad Trading Contracting and Financial Services Company (STCFSC), en Arabie Saoudite.
Le groupe bancaire français, qui a agi en tant que qu'unique teneur de livre, souligne que cette sukuk (émission obligataire respectant la loi islamique et ses principes d'investissements) constitue la seconde plus importante émission obligataire dans ce pays. Cette transaction est aussi la première sukuk émise en Arabie Saoudite pour un groupe familial, ' illustrant l'intérêt grandissant des investisseurs pour ce marché '.
BNP Paribas précise que le livre d'ordres a atteint 1 milliard de dollars en 2 jours, doublant ainsi l'objectif de départ de 500 millions de dollars. Les investisseurs européens représentent 46 % du total d'investissements, de nombreux ordres sont également venus du Moyen-Orient et d'Asie.
STCFSC, l'une des deux principales branches du groupe saoudien Saad, possède des activités notamment dans la construction, l'immobilier et la santé. Cette société possède un portefeuille d'investissements importants dans plusieurs secteurs clés, en particulier dans le secteur bancaire saoudien et international.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email