Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BLUE

BLUE - FR0011592104 SRD PEA PEA-PME
17.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Blue : Bolloré offre une première fenêtre de sortie à 17 euros par action

vendredi 24 mars 2017 à 09h46
BLUE Solutions

(BFM Bourse) - Blue Solutions s'envolait de plus de 70% vendredi matin (+73,6% à 16,84 euros à 9h45) dans les volumes les plus élevés depuis l'introduction en Bourse, avec déjà plus de 300 000 titres échangés (1,05% du capital).

Le groupe contrôlé spécialisé dans les batteries au lithium voit son cours flamber après que son principal actionnaire, qui avait introduit en bourse Blue Solutions fin 2013 à 14,50 euros par action, a annoncé son intention d'offrir aux actionnaires qui souhaiteraient se retirer une première possibilité de vendre leurs actions Blue Solutions à 17 euros par action.

A cette fin, un projet d`offre publique sera déposé auprès de l`AMF avant la fin du premier semestre 2017, une fois que les négociations mentionnées auront abouti et qu`un expert indépendant aura été désigné afin d'apprécier le caractère équitable du prix de l`offre.

Bolloré a d'ores et déjà précisé ne pas avoir l`intention de demander la mise en oeuvre d`un retrait obligatoire à l`issue de cette offre. Les actionnaires qui décideraient de ne pas apporter à cette offre se verront offrir une seconde fenêtre de sortie après la publication des comptes de l`exercice 2019.

Avec ces opérations, Bolloré souhaite donc à la fois donner la possibilité aux actionnaires qui le désirent de céder leurs actions, et permettre aux actionnaires qui souhaitent continuer à accompagner Blue Solutions de disposer ultérieurement d'une garantie de sortie tout en bénéficiant de l'appréciation éventuelle de l`action dans le futur.

Blue Solutions a par ailleurs publié jeudi soir des résultats 2016 marqués par une baisse de 10% du chiffre d'affaires à 109,3 millions d'euros, ainsi qu'un EBITDA (-15% à 18 millions d'euros) et un résultat opérationnel (-0,4 million d'euros contre +3 millions d'euros en 2015) en repli.

Le résultat net consolidé est stable à -0,1 million d`euros contre +0,02 million d`euros en 2015.

S'agissant des perspectives, si "le stockage d`électricité à travers les batteries est désormais unanimement reconnu comme un secteur considérable", Blue Solutions pointe le contexte de "concurrence [...] plus importante" l'incitant à "se donner plus de temps pour développer les avantages de sa technologie LMP (Lithium Métal Polymère)".

"Celle-ci remporte de nombreux succès commerciaux dans la mobilité (Autolib`, projets d`autopartage de Singapour, Londres et Los Angeles, et bus électriques) et offre également des perspectives importantes dans le domaine des applications stationnaires", souligne la société.

Mais Blue Solutions reconnaît aussi que "le développement parallèle de concurrents dans le lithium-ion, avec des volumes importants et des prix bas, impose de revoir les volumes et les prix de vente des batteries Blue Solutions".

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BLUE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat