Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOSYNEX

ALBIO - FR0011005933 SRD PEA PEA-PME
8.600 € +2.38 % Temps réel Euronext Paris

Biosynex : Le groupe met la main sur Fumouze Diagnostics

mercredi 18 mai 2016 à 08h55

(BFM Bourse) - Le groupe Biosynex annonce la finalisation d’un accord bilatéral irrévocable en date du 13 mai 2016 pour l’acquisition du fonds de commerce Fumouze Diagnostics. Par cette opération, Biosynex conforte ainsi son objectif de devenir leader Européen des tests de diagnostic rapides à l’horizon 2020.

Partenaire des laboratoires privés et publics depuis plus de 50 ans, Fumouze Diagnostics est un acteur historique de la biologie médicale en France spécialisée dans la commercialisation de tests rapides. Depuis 5 ans elle a étendu son offre à des automates adaptés aux tests d’urgence (biologie délocalisée). Fumouze Diagnostics est aussi le premier client de Biosynex en France où elle distribue depuis 2013 sous son nom certains tests rapides fabriqués par Biosynex.

Cette opération d’acquisition va permettre la mise en œuvre de synergies importantes, avec pour Biosynex, un renforcement de la force commerciale sur les circuits professionnels en France et une offre complète en tests de diagnostic rapide et systèmes automatisés de biologie délocalisée.

Du fait de la complémentarité des deux catalogues de produits, cette opération devrait générer pour Biosynex un chiffre d’affaires annuel supplémentaire proche de 7 M€ soit un périmètre en progression de 35% et projettera le groupe Biosynex en tant que leader sur ses marchés tant en France qu’au niveau Européen.

L’impact de cette opération permettra à Biosynex d’atteindre une taille critique ainsi qu’une très forte visibilité sur le marché en forte croissance de la biologie délocalisée européenne. Elle donnera aussi au Groupe les moyens de réussir pleinement les lancements hospitaliers de plusieurs produits à fort potentiel en phase finale de développement.

La procédure de consultation du personnel de Fumouze Diagnostics étant achevée, la signature définitive de l’opération est fixée au 30 Juin 2016. Fumouze Diagnostics sera intégrée au périmètre d’activité de Biosynex le 1er juillet 2016.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOSYNEX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +2.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat