Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOSYNEX

ALBIO - FR0011005933 SRD PEA PEA-PME
2.680 € +3.47 % Temps réel Euronext Paris

Biosynex : Bondit après le lancement d'un nouveau test de dépistage

mercredi 4 novembre 2015 à 09h05
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Biosynex bondit dans les premiers échanges mercredi matin (+7% à 3,15 euros à 9h05) à la suite de l'annonce du succès du développement du test rapide Biosynex CryptoPS de détection de l’antigène polysaccharidique de Cryptococcus sp. dans le sang et le liquide céphalo-rachidien.

Le développement et la mise au point du test ont été réalisés en collaboration avec le Centre National de Référence des Mycoses Invasives et des Antifongiques à l’Institut Pasteur, dirigé par le Professeur Françoise Dromer.

La cryptococcose est une infection causée par la levure Cryptococcus neoformans. La contamination se fait le plus souvent dans l'enfance et par les voies respiratoires. Chez les immunodéprimés, en particulier les patients infectés par le virus du SIDA (VIH), l’infection peut se réactiver/se développer et évoluer vers une méningo-encéphalite grave souvent fatale.

Biosynex CryptoPS sera le premier test rapide permettant de quantifier le niveau de l’infection, ce qui permettra d’adapter au mieux le traitement.

Le produit sera disponible dès novembre 2015.

"Ce produit viendra compléter notre gamme de tests de dépistage dans le domaine infectieux (SIDA, paludisme). En outre, le lancement de Biosynex CryptoPS permet de renforcer notre image d’innovateur dans l’industrie du test de diagnostic rapide" déclare Thierry Paper, Directeur Business Développement de Biosynex.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOSYNEX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat