(Cercle Finance) - François Bich, le PDG du groupe Bic, considère qu'il est indispensable que la Commission européenne et les Etats Membres de l'Union garantissent le respect à 100% de la norme sécurité enfant que l'autorité s'apprête à imposer aux fabricants.
'La majorité des consommateurs préfère (...) un briquet sans sécurité enfant et s'ils ont le choix, ils achèteront en priorité des briquets sans sécurité', explique le dirigeant dans un communiqué.
Bic affirme qu'il n'aura aucun problème pour être prêt dans le délai d'application de 10 mois requis par la Commission européenne.
'Bic a déjà réalisé les investissements nécessaires concernant cette technologie et est donc parfaitement prêt pour la transition', assure le groupe.
La Commission européenne a déclaré jeudi dernier qu'elle s'apprêtait à adopter une décision visant à ce que tous les briquets commercialisés dans l'Union européenne soient munis d'un dispositif de sécurité enfants, sur l'avis des experts de son comité de sécurité générale des produits.
Entre 34 et 40 personnes, dont une majorité d'enfants, meurent chaque année en Europe dans des incendies provoqués par de jeunes enfants jouant avec des briquets.
On estime que le coût de production supplémentaire pour ajouter un ispositif de sécurité enfants se situe entre 1 et 5 centimes d'euro par briquet.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email