(Cercle Finance) - Les analystes de la société d'analyse financière Nexgen Finance affichent une 'fair value' de 6,7 euros sur la société de services informatiques Business Interactif, soit un potentiel de baisse de 2,75% par rapport à son cours de clôture de mardi.
Aujourd'hui, le titre Business Interactif s'aligne sur la valeur intrinsèque du bureau d'analyse en venant justement coter 6,7 euros, en repli de plus de 2,3%.
Dans une note de recherche, Nexgen explique avoir obtenu sa 'fair value' à partir des méthodes de valorisation par la Valeur d'Entreprise/Chiffre d'Affaires (VE/CA) sur 2006 et le rapport Cours/Bénéfices (P/E), toujours pour 2006.
'Business Interactif est une société en forte croissance', reconnaît Nexgen. 'Mais ces sociétés à petite capitalisation et avec un petit flottant sont victimes du syndrome de la rareté', tempère-t-il.
'Nous entrons dans une phase où les investisseurs vont se retourner vers les petites valeurs et chercher ce type de sociétés', poursuit la société d'analyse. 'Ainsi, ces dernières deviennent rapidement surévaluées', renchérit-elle.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BENI STABILI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email