(BFM Bourse) - BCI Navigation subit encore quelques prises de bénéfice (-3,8% à 2,27 euros à mi-séance) après avoir déjà perdu 17% vendredi suite à son envolée de 116% de jeudi, provoquée par l'annonce d'un partenariat stratégique avec IGN France International.
Un projet d'alliance « concurrent de Google », peut-on lire dans un article du Figaro Economie de ce week-end. Interrogé par le journal, le PDG du groupe, Bruno Coiffet, estime d'ailleurs que la technologie GEOD (Gestion Evoluée d'Objets Diversifiés) développée par son groupe a « un an et demi à deux ans d'avance » sur celle du géant américain.
A la différence des technologies de ses concurrents – Google, mais aussi Tele Atlas et Navteq – qui s'appuient sur des enregistrements de géographes dont l'actualisation prend parfois plus de 6 mois, GEOD est une base de donnée dynamique, mise à jour en temps réelle par les utilisateurs, explique le dirigeant.
Les ambitions de BCI Navigation et de l'IGN sont élevées : prendre 5% du marché des mobiles équipés en GPS à travers la fourniture de données et de services de mobilité.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email