Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BCI NAVIGATION

BNA - FR0000076192 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Bci navigation : S'attaque à google, la technologie geod en avance

lundi 14 juin 2010 à 12h45
S'attaque à google, la technologie geod en avance

(BFM Bourse) - BCI Navigation subit encore quelques prises de bénéfice (-3,8% à 2,27 euros à mi-séance) après avoir déjà perdu 17% vendredi suite à son envolée de 116% de jeudi, provoquée par l'annonce d'un partenariat stratégique avec IGN France International.

Un projet d'alliance « concurrent de Google », peut-on lire dans un article du Figaro Economie de ce week-end. Interrogé par le journal, le PDG du groupe, Bruno Coiffet, estime d'ailleurs que la technologie GEOD (Gestion Evoluée d'Objets Diversifiés) développée par son groupe a « un an et demi à deux ans d'avance » sur celle du géant américain.

A la différence des technologies de ses concurrents – Google, mais aussi Tele Atlas et Navteq – qui s'appuient sur des enregistrements de géographes dont l'actualisation prend parfois plus de 6 mois, GEOD est une base de donnée dynamique, mise à jour en temps réelle par les utilisateurs, explique le dirigeant.

Les ambitions de BCI Navigation et de l'IGN sont élevées : prendre 5% du marché des mobiles équipés en GPS à travers la fourniture de données et de services de mobilité.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat