(Cercle Finance) - Le distributeur cinématographique Bac Majestic a annoncé jeudi une révision à la baisse de ses objectifs pour 2007, invoquant notamment le report à l'année prochaine de certaines sorties de films.
Son titre abandonnait 3,8% à 0,5 euro jeudi dans les tous premiers échanges à la Bourse de Paris.
Dans un communiqué, le groupe explique que les prévisions des entrées des films en cours d'exploitation et des films restants à sortir sur l'exercice ont été ramenées à des niveaux réalistes, ce qui le conduit à viser désormais un chiffre d'affaires annuel de 19,5 millions d'euros, contre un précédent objectif de 23,5 millions d'euros.
Bac précise qu'en raison du décalage de la sortie de certains films en 2008, 17 films sortiront en 2007.
Le groupe ajoute que l'analyse de son catalogue, au vu des conditions de marché actuelles, laisse anticiper un réajustement de la valeur de certains films.
Ces réajustements, qui doivent se traduire par une dotation complémentaire aux amortissements, conduiront à une perte sur l'exercice estimée à deux millions d'euros.
Dans son communiqué, Bac Majestic indique par ailleurs avoir adopté une nouvelle organisation pour Bac Films à la suite du départ de Jean Labadie, qui occupait les fonctions de directeur général.
La filiale opérationnelle de Bac Majestic s'est réorganisée autour de son PDG Roch Lener en départements spécialisés, dont une direction administrative et financière, une direction des ventes et de la distribution des films en salles et une direction des ventes vidéo.
'Ainsi, Bac Films dispose d'une équipe compétente et expérimentée qui permet de garantir, dans le cadre d'une gestion saine, les meilleures conditions pour la sortie des films en salles, l'édition vidéo et la V.O.D., les ventes du catalogue aux télévisions et la distribution internationale', résume Bac Majestic dans son communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BAC MAJESTIC NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email