(BFM Bourse) - Le titre du premier groupe européen d'assurance vit des heures tourmentées, à l'instar de nombre d'entreprises du secteur. La direction a beau prévoir un impact limité du subprime sur les comptes, la valeur souffre de la dégradation des marchés financiers : la contribution prédominante de l'Assurance Vie (60% du résultat opérationnel) rend en effet la valeur fortement exposée aux risque de chute des Bourses Mondiales.
D'un point de vue graphique, la reprise technique qui a prévalu vendredi et lundi a ramené le titre de l'assureur au contact de sa moyenne mobile à 20 jours. De plus, la bougie tracée hier, en marteau inversé, nous invite à envisager une poursuite de la pression baissière. Cette dernière pourrait aspirer le titre en direction d'une zone située à 23 euros. Cependant, un retour au-dessus du plus haut de mardi, à 26.85 euros, viendrait annihiler le bien-fondé de notre hypothèse.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de profiter d'une poursuite de la baisse en se positionnant en vente à découvert au cours actuel avec les 23.10 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 26.85 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
