(BFM Bourse) - Après un recul de 3,3% jeudi, jour de la publication de ses résultats 2010, AXA cède encore un peu de terrain vendredi (-0,2%). De l'avis des analystes de Credit Suisse, cette réaction négative des investisseurs est "injustifiée" bien que "peut être compréhensible" pour une action qui a progressé de 24% depuis le 1er janvier.
Le broker admet que les chiffres annuels d'AXA n'ont rien d'exceptionnels : ils sont d'ailleurs inférieurs d'environ 3% à ses attentes, et ont été assortis d'un "dividende décevant".
Mais, souligne le broker, "globalement, la dynamique au sein d'AXA est en constante amélioration, avec un free cash flow susceptible d'enregistrer une amélioration marquée en 2011 et un retour à la croissance des résultats sous-jacents malgré l'impact de la vente des activité vie au Royaume-Uni.
Pour autant, et "en dépit d'une valorisation modérément attractive", Credit Suisse souhaite voir davantage de preuves de l'efficacité de la stratégie du management avant d'envisager de revenir à une opinion positive sur l'assureur. En attendant, le courtier maintient sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 18,5 euros.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email