(Cercle Finance) - Axa abandonne 3,3% à la mi séance et dans le sillage de la publication de résultats pourtant jugés 'solides' par Bear Stearns. L'analystes maintient d'ailleurs sa recommandation à Performance en ligne après la publication de semestriels supérieurs aux attentes.
Bear Stearns estime que les résultats dupremier semestre dévoilés ce matin par Axa sont meilleurs que prévu. Ainsi, l'assureur français a fait part d'une hausse de 21% à 3,4 milliards d'euros de son résultat courant contre 3,2 milliards d'euros attendu par le marché. Les bénéfices se sont également révélés meilleurs que prévu
En revanche, l'analyste considère que la division nouvelles opérations a été quelque peu décevante avec un chiffre d'affaires de 851 millions d'euros contre 873 millions d'euros prévu. Toutefois, selon le broker, ces difficultés sont d'ordre techniques et non structurelles.
Le titre pâtit de la résurgence de craintes sur le marchés du crédit suite aux propos tenus ce matin par BNP Paribas. Le groupe bancaire a fait part ce matin de la suspension du calcul de la valeur liquidative de trois de ses fonds exposés au marché hypothécaire américain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email