(CercleFinance.com) - UBS renouvelle son opinion 'neutre' sur AXA et abaisse son objectif de cours sur le titre de 24 à 20 euros dans le cadre d'une étude consacrée au secteur de l'assurance.
Le bureau d'études déclare s'attendre à ce que le ratio combiné des assureurs soit affecté, au 3ème trimestre, par une remontée des pertes dues aux catastrophes naturelles, les ouragans et les inondations ayant un impact direct sur leurs performances.
En ce qui concerne l'assurance-vie, UBS dit anticiper des résultats moins bons que prévu du fait de la forte volatilité du marché et d'une baisse du produit issu des commissions.
Enfin, UBS ajoute avoir réduit ses prévisions de résultats sur le secteur afin de tenir compte des provisions passées sur les actions, les obligations et les participations de private equity/hedge funds.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email