(Cercle Finance) - AXA et UkrSibbank, la filiale bancaire de BNP Paribas en Ukraine, annoncent la conclusion d'un accord en vue d'acquérir 99% de Vesko, le sixième assureur dommages du pays.
La consolidation des parts de marché de Vesko et d'Ukrainian Insurance Alliance (UIA), la joint venture locale d'AXA et BNP Paribas, va permettre aux deux groupes français d'accéder à la troisième position du marché ukrainien, avec une part de marché d'environ 7%.
La coentreprise UIA reste soumise a l'approbation des autorités réglementaires, sa finalisation étant attendue avant la fin de l'année 2007, rappellent les deux groupes dans un communiqué commun.
En 2006, le chiffre d'affaires de Vesko s'élevait a 28 millions de dollars, avec une répartition équilibrée entre les activités particulières et entreprises, ainsi qu'entre les réseaux de distribution propriétaires et non propriétaires.
La transaction concernant Vesko, soumise a l'obtention des autorisations réglementaires habituelles, devrait etre finalisée avant la fin de l'année 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email