Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
20.000 € +0.73 % Temps réel Euronext Paris

Axa : tend son partenariat avec bnp paribas en ukraine

vendredi 27 juillet 2007 à 09h46
BFM Bourse

(Cercle Finance) - AXA et UkrSibbank, la filiale bancaire de BNP Paribas en Ukraine, annoncent la conclusion d'un accord en vue d'acquérir 99% de Vesko, le sixième assureur dommages du pays.

La consolidation des parts de marché de Vesko et d'Ukrainian Insurance Alliance (UIA), la joint venture locale d'AXA et BNP Paribas, va permettre aux deux groupes français d'accéder à la troisième position du marché ukrainien, avec une part de marché d'environ 7%.

La coentreprise UIA reste soumise a l'approbation des autorités réglementaires, sa finalisation étant attendue avant la fin de l'année 2007, rappellent les deux groupes dans un communiqué commun.

En 2006, le chiffre d'affaires de Vesko s'élevait a 28 millions de dollars, avec une répartition équilibrée entre les activités particulières et entreprises, ainsi qu'entre les réseaux de distribution propriétaires et non propriétaires.

La transaction concernant Vesko, soumise a l'obtention des autorisations réglementaires habituelles, devrait etre finalisée avant la fin de l'année 2007.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat