(Cercle Finance) - Axa a annoncé lundi la mise en place d'un programme d'1 milliard d'euros, ayant pour objet le transfert de risque de mortalité aux marchés financiers via la société ad hoc (SPV) 'OSIRIS Capital plc'.
'Ce programme offre une structure flexible et efficace permettant au Groupe Axa de diversifier ses sources de couverture du risque de mortalité en utilisant la profondeur des marchés financiers.' explique l'assureur.
Dans ce contexte, Axa annonce également le succès du placement d'obligations indexées sur le niveau de mortalité constaté en France (60% de l'indice), au Japon (25%) et aux Etats-Unis (15%) pour un montant total d'environ 345 millions d'euros. Cette première opération a été sursouscrite près de 4 fois.
Axa souligne qu'il est 'le premier assureur primaire à avoir mis en place un tel outil innovant de gestion du risque de mortalité et la première société à avoir transféré par ce biais un niveau de risque classé par les agences de notation dans la catégorie spéculative'.
Le titre Axa progresse de 0,7% à 30,5E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email