(Cercle Finance) - Soutenu par une recommandation favorable, AXA fait partie de la petite demi-douzaine de valeurs du CAC qui pointent en territoire positif ce matin à Paris. Vers 9h40, le titre de l'assureur français progressait ainsi de 0,3% à 26 euros.
Dans une étude publiée ce matin, les analystes de Crédit Suisse indiquent avoir relevé leur recommandation sur le titre de 'neutre' à 'surperformance', avec un objectif de cours toutefois revu en baisse de 33,5 à 31 euros.
'La récente dévalorisation des titres qui a été déclenchée, selon nous, par les inquiétudes portant sur l'exposition du groupe au compartiment des sub-prime, des CDO et des CLO (estimée à 1,4 euro par action en termes nets) et par le possible impact d'un ralentissement de l'économie américaine a ouvert un intéressant potentiel favorable chez AXA', explique Crédit Suisse.
Le bureau d'études dit percevoir, aux niveaux actuels, un potentiel de hausse de 17% jusqu'à son objectif de 31 euros.
Crédit Suisse juge par ailleurs que les risques à la baisse sont limités compte tenu de la solide génération de 'cash flow' du groupe en assurance-vie et en assurance-non vie et de l'amélioration de ses marges bénéficiaires en ce qui concerne le 'new business' dans l'assurance-vie.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email