(Cercle Finance) - AXA accusait l'une des plus fortes baisses du CAC 40 ce matin, alors que Crédit Suisse annonce avoir abaissé sa recommandation sur l'assureur de 'surperformance' à 'neutre'.
Dans son étude publiée ce matin, l'intermédiaire financier indique avoir également réduit son objectif de cours sur le titre, de 36,5 à 33,5 euros.
Vers 9h45, le titre AXA se repliait de 1,7% à 28,3 euros.
'Les principaux moteurs de la réduction de notre objectif de cours sont la baisse de notre valeur intrinsèque ('embedded value') à 16,8 euros et notre sentiment selon lequel la croissance va être plus difficile à obtenir', explique l'analyste.
Crédit Suisse précise avoir abaissé de 3% à 2,9 euros sa prévision de bénéfice par action (BPA) sur le groupe pour 2007, en partie à cause des récentes inondations au Royaume-Uni.
'Parallèlement, nous pensons que la croissance du groupe va se révéler plus faible que prévu en raison du ralentissement de beaucoup de ses principaux marchés dans l'assurance-vie et de son positionnement plus compétitif dans l'assurance des biens et l'assurance dommages', poursuit l'intermédiaire.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email